About Hip-Hop Session

Hip-Hop Session est née le 2 février 2004 d’une alliance entre des personnes représentants tous les arts de la culture Hip-Hop! Cette année c’est nos 10 ans d’existence!!

On y trouvait deux deejays, un rappeur, plusieurs danseurs et un graffeur.

Aujourd’hui cela a beaucoup changé mais l’association reste fidèle aux valeurs de ses débuts. Promouvoir la culture hip-hop sous toutes ses formes et notamment via l’organisation d’événements (Erstein, Strasbourg) mais aussi en proposant des cours de Breakdance (Erstein).

Vous pouvez nous suivre également lors d’événements où nous participons (battles, shows) et lors des démonstrations que nous effectuons tout au long de l’année (particuliers, professionnels, associations, ville d’Erstein notamment pour la Fête de la Musique,…)

Vous aussi vivez l’aventure Hip-Hop Session si vous désirez animer vos soirées, vos spectacles ou anniversaires par des démonstrations, shows, ou encore par des stages de danse pour essayer et adopter l’attitude hip-hop!

Contactez-nous sur association@hip-hopsession.org pour tous renseignements nous concernant ou si vous désirez participer à nos événements.

A bientôt… =)

Toute l’équipe HHS

3 réflexions au sujet de « About Hip-Hop Session »

  1. La 6eme edition du festival est prévu du 25 Au 30 décembre 2012 le festival est un festival pour les jeunes talents de Kaolack.Le festival s’appelle le festival international des ARTS HIPHOP de Kaolack c’est-à-dire les arts qui gravite autours du Hiphop(danse,rap,dj,graff,beatmaking….)le porteur de ce projet est l’Association Jeunesse Action Développement en partenariat avec le centre culturel regional vu la manque de manifestation culturelle ;le festival participe activement au développement des cultures urbaines à Kaolack et reste un plate forme d’expressions artistiques et chaque année le festival offre aux talents émergents des plateaux d’expressions artistiques. La région de Kaolack rengorge d’énormes potentialités artistiques et culturelles et de sa position géographique qui lui offre un atout avantageux ; le festival chaque année fait passer plus de 50groupes (rap,djing,danse,graff) pour faire leur promotion, Avec le niveau du hiphop Kaolackois très élevé qui représente la 2eme ville hiphop après Dakar sur le nombre de groupe de rap (environ plus de 1OO groupes actifs) d’où la nécessité de les former pour qu’ils soient opérationnels c’est le défi que lance les membres de l’association à travers ce festival.Des rappeurs de renommée nationale et internationale ont participé aux plateaux(Duggy TEE,Simon,Maxi Krezy,Matador,Alien Zik,Gaston,Ndey Cham(Gambie),Omzo DGT(Espagne),Marco Codjia(France),Bat Sen,War J,
    Le festival faisait parti des festivals labellisés (festival Arts hiphop de Kaolack, Hiphop Awards, Africa fétes,les blues du Fleuve)par le FESMAN(Festival Mondial des Arts Negres) 3ém Edition en 2010 comme manifestation officielle du FESMAN.
    A travers Le festival 2012, l’association vise aussi à former les artistes à travers des ateliers de formation sur :
    -De danse hiphop
    -Graffiti
    -Fresque Murales
    -Exposition Photos
    -Exposition de Graff-
    Street Arts and Urban Style
    – Défilé de mode et Street Wear et exposition de produits hiphop (casquettes, t-shirts,Jean)
    -Djing
    -Ecritures en poésie Et Slam
    -Battle Slam finaliste SLAM-SKOOL
    -Concert en live gratuits
    Plus d’infos:Facebook.com/festivaldesartshiphopdekaolack
    00221772079653

  2. Bonjour,

    Mon fils de 7 ans souhaite faire du HIP HOP dès la rentrée .
    Il aura 8 ans en janvier 2016.
    Avez-vous des cours de HIP HOP pour enfants?
    Nous habitons Bolsenheim.

    Merci pour votre réponse,

    MME LE SOMPTIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *